Le samedi 20 avril 2024 à 23:19 - MAJ samedi 20 avril 2024 à 23:53
Un adolescent de 17 ans a été enlevé en pleine rue à Béziers (Hérault) ce mercredi soir par plusieurs hommes. Après avoir été séquestré plusieurs heures, il a finalement été relâché dans une commune voisine a appris Actu17.
Cet enlèvement s'est déroulé peu avant 22 heures sur l'avenue Maréchal-Foch. Selon les premiers éléments, l'adolescent circulait sur une motocross lorsque des individus l'ont violemment frappé avant de le mettre de force dans le coffre d'une voiture. Les ravisseurs ont pris la fuite à bord de trois véhicules.
Une enquête a été ouverte après le signalement de cet enlèvement. La victime a finalement été relâchée durant la nuit à Pézenas, une commune située à une trentaine de kilomètres du lieu des faits. Légèrement blessé après avoir subi des violences, l'adolescent a rejoint son domicile par ses propres moyens.
Une enquête pour enlèvement et séquestration en bande organisée a été ouverte. Les policiers du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de l'Hérault et leurs collègues du service local de police judiciaire (SLPJ) de Béziers ont été chargés des investigations. Les motivations des auteurs restent à déterminer dans cette affaire.