Le dimanche 1 décembre 2024 à 15:21 - MAJ dimanche 1 décembre 2024 à 15:46
Un homme de 61 ans a été tué à l’arme blanche ce samedi soir à Béziers (Hérault). Sa voisine de palier, une jeune femme de 22 ans, a été interpellée et placée en garde à vue pour meurtre. Les circonstances du drame restent floues à ce stade.
Les secours ont été appelés en début de soirée dans un immeuble situé rue Guilhemon. Sur place, un homme grièvement blessé par un coup de couteau au niveau de la bouche, ayant sectionné sa carotide, a été découvert. Malgré les tentatives des secouristes, la victime n’a pas survécu à ses blessures. "Énormément de sang était retrouvé sur place, en particulier dans la cage d'escalier et dans l'appartement de sa voisine de palier", a précisé Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers, dans un communiqué ce dimanche.
La suspecte était avec sa fille de 6 ans
La suspecte, couverte de sang, a été interpellée par les forces de l’ordre à proximité de l’immeuble. Elle se trouvait avec sa fille âgée de six ans, qui ne présentait aucune blessure. La jeune femme a été placée en garde à vue après avoir été mise sous sédatif aux urgences de l’hôpital de Béziers. "La jeune enfant était hospitalisée dans le service de pédiatrie, tandis que sa mère était placée en garde à vue du chef de meurtre", a confirmé le procureur.
Les premiers constats ont été effectués par la police scientifique du commissariat de Béziers et la police judiciaire de Montpellier. "Les investigations sont actuellement confiées au commissariat de Béziers aux fins d’établir le déroulement des faits et leurs circonstances " a précisé Raphaël Balland.
«J'ai vu ma voisine partir pieds nus avec sa fille, en criant : aidez-moi, aidez-moi»
Selon des témoins, des bruits et des cris ont été entendus avant le drame. "J’ai entendu du bruit quand je suis rentrée des courses", témoigne une voisine, à Midi Libre. "Comme c’est fréquent à l’étage, je suis rentrée chez moi. Mais les hurlements ont été pires. Il y avait des bruits de coups. Puis, j’ai vu ma voisine partir pieds nus avec sa fille, en criant : 'aidez-moi, aidez-moi'". Un autre résident, qui a tenté d’alerter les secours, a décrit une scène macabre : "Le sang giclait, je ne savais pas quoi faire. Il y en avait partout".
Le second étage de l’immeuble, où s’est déroulé le drame, présente des traces de sang omniprésentes. La porte de la victime montre des marques de coups de lame, enfoncée à certains endroits. Selon certains habitants, la jeune femme interpellée était connue pour ses troubles de comportement. "Elle avait un gros problème de comportement. On lui avait même déjà retiré sa fille". Le profil de la victime, un ouvrier agricole, est celui d’un homme sans histoire. "C’était vraiment un brave homme. Il taillait encore les vignes cet été", a confié un voisin.
La suite des investigations permettra de déterminer les circonstances du meurtre et le déroulement précis des faits.