Le mercredi 30 août 2023 à 10:28
Un jeune homme de 21 ans a été tué par balle dans la nuit de mardi à mercredi, à Béziers (Hérault), dans le quartier de La Devèze. Les tueurs, qui étaient au moins trois, se trouvaient à bord d'une voiture et ont pris la fuite, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de France Bleu.
Les faits se sont produits vers minuit. Les auteurs ont ouvert le feu sur plusieurs jeunes qui étaient à l'angle de la rue Jean-Franco et de la rue Jacques-Balmat. L'un des jeunes hommes a été touché au niveau du thorax et s'est effondré. Il a été évacué par des habitants du quartier, à l'hôpital, avant l'arrivée des secours, mais est rapidement décédé malgré les efforts des médecins.
Les policiers ont découvert une quarantaine d'étuis sur le lieu des tirs, de calibre 7,62 mm qui correspond à un fusil de type Kalachnikov, mais également de calibre 5,45 mm et .223 Remington, selon la même source.
Près d'un point de deal
Une deuxième personne a été légèrement blessée par les tirs, à un mollet. La police judiciaire de Montpellier a été chargée de l'enquête. La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue et de guerre de territoire ne fait que peu de doute.
"Cela s'est passé sur un point de deal bien connu dans ce quartier", a réagi le maire de la ville, Robert Ménard, à France 3. L'édile réclame des renforts de police "qui restent sur place dans le temps. Je ne veux pas voir un enfant de 10 ans tué, comme c'est arrivé à Nîmes".