Béziers : Une fillette de 5 ans sauvée d'un incendie par les policiers municipaux

Les policiers municipaux de Béziers ont sauvé in extremis une fillette de 5 ans d'un incendie dans son appartement, ce mercredi. Alertés par un voisin, les policiers ont évacué l'immeuble et brisé la porte de l'appartement pour secourir l'enfant.
Béziers : Une fillette de 5 ans sauvée d'un incendie par les policiers municipaux
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 21 avril 2023 à 10:53

Une jeune fille de 5 ans a été sauvée de justesse par la police municipale de Béziers ce mercredi alors qu'un incendie s'était déclaré dans son appartement, situé au cinquième étage d'un immeuble de la rue de Louvois, en face de la galerie marchande Le Polygone, rapporte France Bleu.

Alertée par les cris de la fillette, qui avait trouvé refuge sur son balcon, un voisin a rapidement prévenu les forces de l'ordre. Quatre policiers municipaux sont arrivés sur les lieux sans attendre les pompiers et ont commencé par évacuer l'immeuble. Aidés d'un agent immobilier dont les locaux sont situés en bas du bâtiment, ils ont utilisé un pied de biche et une hache pour briser la porte renforcée de l'appartement et secourir l'enfant.

Selon une voisine, la fillette était seule chez elle au moment de l'incident, sa mère étant au travail et son frère de 15 ans, qui la gardait, étant absent. L'incendie aurait débuté dans la cuisine, à proximité des plaques de cuisson, probablement en raison d'un problème électrique.

Les policiers ont réussi à éteindre les flammes avec un extincteur, bien qu'ils aient été incommodés par la fumée. Les pompiers de Béziers ont ensuite pris le relais, s'assurant que l'incendie ne se propage pas à d'autres parties de l'immeuble. La famille, composée d'une mère et de ses trois enfants, a été relogée par les services de la Ville.

Une femme de 92 ans sauvée la veille

La rapidité et le sang-froid des policiers ont permis d'éviter une issue dramatique. Comme le souligne un résident auprès de nos confrères, "s'ils n'étaient pas intervenus à temps, ça aurait été catastrophique !". Cette intervention remarquable fait suite à une autre, la veille. Les policiers nationaux de la ville ont sauvé une femme de 92 ans d'un incendie chez elle, rue du Midi.