Blois : Le corps d'une femme de 81 ans découvert dans un sac de voyage, son voisin en garde à vue

Le corps d’une femme de 81 ans a été découvert ce vendredi dans un sac en lisière d’un bois près de Blois (Loir-et-Cher). Son voisin, âgé de 35 ans, a été placé en garde à vue. Le parquet de Blois a ouvert une enquête pour homicide volontaire, et une autopsie doit être réalisée lundi.
Blois : Le corps d'une femme de 81 ans découvert dans un sac de voyage, son voisin en garde à vue
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 23 novembre 2024 à 14:59

Une femme de 81 ans a été retrouvée morte ce vendredi 22 novembre dans un sac de voyage, en lisière d’un bois situé près de Saint-Gervais-la-Forêt (Loir-et-Cher). Son voisin, un homme de 35 ans, a été placé en garde à vue. Le parquet de Blois a annoncé l'ouverture d'une enquête pour homicide volontaire.

La disparition de l’octogénaire avait été signalée dès le mardi 19 novembre par son gendre, "inquiet de ne plus avoir de nouvelles", a déclaré Charlotte Beluet, la procureure de la République de Blois. Vendredi après-midi, ce sont des promeneurs qui ont alerté les forces de l’ordre après avoir découvert un sac "qui paraissait assez lourd" sur un chemin en bordure de forêt. À l’intérieur, les enquêteurs ont découvert le corps de la victime, "complètement replié", a indiqué la magistrate.

Le corps portait des traces de violences importantes. "Le visage défoncé" de la victime témoigne "d’un coup très violent avec un objet assez massif". Par ailleurs, "au niveau du cou, elle présente des plaies importantes qui s’apparentent à des plaies faites avec un couteau", a précisé Charlotte Beluet. Une autopsie sera réalisée lundi pour déterminer si ces coups ont été infligés avant ou après le décès de la victime.

Il affirme avoir découvert la victime qui était décédée

Au domicile de la victime, situé à Blois, les enquêteurs ont découvert "des traces de sang (...) dont certaines ont été nettoyées". Ils ont également appris l’existence d’un différend de voisinage entre la victime et un homme de 35 ans, résidant à proximité. Ce conflit portait sur des fuites d’eau, selon les éléments communiqués par la procureure.

Le voisin a été interpellé et placé en garde à vue vendredi. Il a reconnu avoir transporté le corps mais a nié toute implication dans le décès de l’octogénaire. Selon Charlotte Beluet, il affirme avoir "découvert sa voisine allongée chez elle et décédée". "Il aurait tout nettoyé. Il aurait ensuite transporté le corps dans cette valise" jusqu’au bois, un trajet d’environ "3 kilomètres" qu’il aurait effectué à pied, a rapporté la procureure. L’homme, qui ne présente aucun antécédent judiciaire, était toujours en garde à vue ce samedi matin. Les investigations se poursuivent pour établir les circonstances exactes de ce drame.