Blois : Un homme de 28 ans tué par balle en pleine rue

Un homme de 28 ans a été abattu en pleine rue à Blois (Loir-et-Cher) ce mercredi soir. Le ou les auteurs du meurtre sont en fuite.
Blois : Un homme de 28 ans tué par balle en pleine rue
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 11 décembre 2025 à 19:28

Un homme de 28 ans a été tué par balle ce mercredi 10 décembre dans la soirée, dans la ZUP de Blois (Loir-et-Cher). Les policiers ont découvert la victime au milieu de la rue Vasco-de-Gama après l'alerte donnée vers 21h30.

Les secours ont tenté sans succès de réanimer la victime avant que son décès ne soit prononcé. Les policiers ont de leur côté procédé à des constatations.

La victime avait été condamnée à plusieurs reprises

Le procureur de la République, Stéphane Javet, a indiqué que la victime était connue de la justice : "Si la victime a été condamnée à plusieurs reprises pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, je ne dispose pour l'heure d'aucun élément me permettant d'avancer que cet homicide s'inscrit sur fond de narcotrafic". Le procureur souligne également qu'"aucun tir dans les quartiers nord de Blois, de même que dans les autres secteurs de la ville n'avait été à déplorer récemment".

"Une autopsie est prévue vendredi et devrait approfondir le premier examen effectué sur place par le médecin légiste", a également précisé le magistrat.

Le défunt appartenait à la communauté guinéenne de Blois, selon La Nouvelle République.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée en cosaisine à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Tours et aux fonctionnaires de la direction départementale de la police nationale (DDPN) du commissariat de Blois. Le ou les meurtriers sont en fuite.