Le dimanche 17 septembre 2023 à 12:50
Cinq hommes de 20 à 28 ans ont été blessés par balle dans la cité Grémillon à Bobigny (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de samedi à dimanche. Les victimes se sont présentées aux urgences de l'hôpital Avicenne, situé non loin, a appris Actu17, confirmant une information de l'AFP.
Les coups de feu ont été signalés vers 23h30 au niveau de la rue Marcello-Mastroianni. Selon les premiers éléments et des témoignages, deux hommes à bord d'un puissant scooter sont arrivés. Le passager est descendu et a ouvert le feu sur un groupe d'hommes. Les auteurs ont ensuite pris la fuite.
Deux des victimes se trouvaient en urgence absolue avec un pronostic vital engagé, au moment de leur prise en charge. L'un des jeunes hommes avait été touché à quatre reprises. Il a été évacué à l'hôpital d'instruction des Armées Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). Le second jeune homme a été grièvement blessé au niveau du flanc. Ses jours ne sont plus en danger ce dimanche matin.
Treize étuis de calibre 7,62
Les policiers ont procédé à des constatations sur place. Ils ont découvert pas moins de treize étuis de calibre 7,62 mm au sol, qui correspondent à des tirs à la Kalachnikov. Trois véhicules en stationnement présentaient des impacts de balle. Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).