Bondy : Une mère de famille décède, son compagnon placé en garde à vue

La victime se serait réfugiée sur le balcon du logement familial en hurlant : "Mon mari va me tuer". Les secours n'ont pu la réanimer. Son compagnon est en garde à vue.
Bondy : Une mère de famille décède, son compagnon placé en garde à vue
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 13 février 2023 à 01:08

Un homme de 37 ans a été placé en garde à vue pour "homicide par conjoint" après que sa conjointe âgée de 34 ans a été retrouvée inanimée à leur domicile situé rue Roger-Salengro, à Bondy (Seine-Saint-Denis), samedi matin vers 06h20.

Les secours ont été alertés suite aux cris de la femme. Deux des cinq enfants présents dans le logement se sont réfugiés chez des voisins. Les secours ont retrouvé la femme inerte et elle a été transportée à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris (XIIIe) où elle est décédée plus tard. La mère de famille ne présentait pas de traces de blessures par arme blanche lors du premier examen, mais un couteau maculé de sang a été retrouvé à l'extérieur du bâtiment.

Les enfants n'ont pas été blessés

Le suspect présentait quant à lui des griffures au visage et aux bras. Il n'était pas connu pour des violences conjugales antérieures. Au moment des faits, la victime se serait réfugiée sur son balcon en criant "mon mari va me tuer", un couteau à la main, selon Le Parisien. Une autopsie va être pratiquée.

Les enfants, âgés de 1 à 11 ans et dont la filiation n’est pas établie, n’ont pas été blessés. Ils ont tous été pris en charge dans le cadre du "protocole féminicide", qui prévoit un placement provisoire et une mise à l’abri, en plus de soins pédiatriques et psychologiques, a précisé le parquet. Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).