Le vendredi 15 décembre 2023 à 19:00
Une jeune femme de 23 ans a été enlevée à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) ce jeudi matin par plusieurs hommes. Rouée de coups, elle a été retrouvée nue à Lieusaint (Seine-et-Marne) environ une heure plus tard, selon les informations d'Actu17. Les cinq auteurs sont en fuite.
La victime, qui conduisait un véhicule utilitaire, était accompagnée de l'une de ses amies vers 07h30, dans la zone commerciale entre Bonneuil-sur-Marne et Créteil. C'est là que cinq hommes, arrivés à bord d'une autre voiture, leur ont barré la route. "La jeune femme a été sortie de son véhicule avant d'être mise de force dans celui des ravisseurs", indique une source proche de l'affaire. Les agresseurs ont aussi dérobé la voiture de la victime et sont partis en direction de la Seine-et-Marne.
Retrouvée au bord de la route par un automobiliste
L'amie de la victime, laissée sur place, s'est quant à elle dirigée à pied vers le domicile de la mère de cette dernière pour donner l'alerte. La police a été prévenue et des investigations ont immédiatement débuté. "Le téléphone de la jeune femme enlevé a été géolocalisé à Lieusaint, à environ 25 kilomètres du lieu des faits", poursuit notre source. Les policiers se sont lancés à la recherche de la victime dans ce secteur. Elle a finalement été retrouvée sérieusement blessée et nue vers 08h40, au bord d'une route par un automobiliste qui passait par là.
Les sapeurs-pompiers ont pris en charge la jeune femme qui a été conduite à l'hôpital. "Elle présentait de nombreuses traces de coups. Elle souffre d'un traumatisme crânien, d'une fracture à une jambe et a des dents cassées", ajoute la même source. "Elle a été frappée avec une batte de baseball mais n'a pas subi de violences sexuelles". Son pronostic vital n'est pas engagé et les enquêteurs ont pu l'interroger.
L'amie placée en garde à vue
Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94). Qui en veut à cette jeune femme au point de lui faire subir un tel déchaînement de violences, et pourquoi ? Les investigations permettront de faire la lumière sur les motivations des auteurs. La voiture de la victime n'aurait toujours pas été retrouvée. L'amie qui était avec elle a été interrogée par les enquêteurs qui ont décidé de la placer en garde à vue dans le cadre de cette enquête. A-t-elle été en contact avec les agresseurs ? La suite de l'enquête le dira.