Le dimanche 1 mai 2022 à 00:05 - MAJ lundi 2 mai 2022 à 11:33
Un policier hors service d'une cinquantaine d'années a été victime d'une violente agression à Bordeaux (Gironde) sous les yeux de sa famille, ce samedi après-midi. Il a été roué de coups et a reçu une bouteille en verre sur la tête. L'agresseur a été interpellé peu après avant d'être placé en garde à vue.
Cette scène de violences s'est déroulée vers 16 heures alors que la famille marchait sur le cours de la Martinique, à proximité du centre-ville. Ce policier hors service, son épouse et leurs enfants plaisantaient entre eux lorsqu'ils ont croisé la route d'un homme. "Il aurait pensé que la famille se moquait de lui, ce qui n'est pas du tout le cas", décrit une source policière. La tension est alors montée d'un cran. L'homme a invectivé la famille et a commencé à s'énerver.
Frappé au sol
Le fonctionnaire lui présente sa carte professionnelle de police en l'invitant à se calmer. Mais c'est l'effet inverse qui se produit. L'homme agresse violemment le policier et le roue de coups. La victime tombe au sol mais continue à être frappée. L'agresseur lui casse ensuite une bouteille en verre sur la tête. La scène a été filmée par un témoin qui a diffusé ses images sur les réseaux sociaux. On aperçoit notamment des passants qui tentent d'intervenir. Attention : les images peuvent choquer les plus sensibles.
#policier agressé à #Bordeaux, la #racaille placée en garde à vue. On n’en peut plus! pic.twitter.com/69aHsD5Rt5
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) May 1, 2022
L'auteur présumé de cette agression a été interpellé deux heures plus tard. Il a été placé en garde à vue. La victime a été conduite à l'hôpital. Elle souffre de multiples contusions sur le corps et s'est fait poser une dizaine de points de suture au niveau du cuir chevelu, suite au jet de cette bouteille. Un passant qui s'est interposé a quant à lui été blessé à un mollet par un éclat de verre. Le commissariat a été chargé de l'enquête.