Le vendredi 2 juillet 2021 à 14:14 - MAJ vendredi 2 juillet 2021 à 14:38
L'hypothèse d'un nouveau féminicide ne fait que peu de doute. Une femme de 31 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau, notamment à la gorge, à son domicile situé dans le quartier Saint-Augustin de Bordeaux rapporte France Bleu. La victime a été retrouvée par les secours vers 10 heures ce vendredi matin.
Le tueur présumé de 36 ans qui est l'ex-compagnon de la défunte, a été interpellé par les policiers du RAID, alors qu'il s'était retranché chez lui, dans son appartement situé à 400 mètres du lieu des faits sur la commune de Mérignac détaille Sud Ouest. Le suspect menaçait de se suicider. Il a été placé en garde à vue et aurait reconnu les faits.
La défunte avait déposé une plainte
Le procureur de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie, a confirmé la piste d'un féminicide, "selon les premiers éléments". La police judiciaire est saisie de l'enquête.
La fillette du couple n'a pas été blessée, elle se trouvait à l'école au moment du drame.
La victime avait déposé une plainte visant son ex-compagnon pour harcèlement. Il avait été placé en garde à vue en juin dernier selon France Bleu. L'homme est également connu pour des faits de violences conjugales, "entre autres", indique une source proche de l'enquête au Figaro.