Bouches-du-Rhône : 2 tentatives de meurtre par arme à feu cette nuit à Marseille et La Ciotat

Bouches-du-Rhône : 2 tentatives de meurtre par arme à feu cette nuit à Marseille et La Ciotat
Illustration © Actu17
Par Actu17
Le dimanche 10 novembre 2019 à 21:13

La nuit a été mouvementée pour les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.

Deux tentatives d’homicide par arme à feu ont eu lieu durant la nuit de samedi à dimanche à Marseille et à La Ciotat. Des tirs ont retenti dans la cité de La Cayolle, au sud de Marseille, peu après minuit. Deux victimes, âgées de 22 et 23 ans ont été blessées par balles au dos et à la jambe. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Les deux hommes se trouvaient dans un véhicule lorsqu’ils ont été pris pour cible par les tireurs, qui ont pris la fuite. Les enquêteurs de la police judiciaire ont pu déterminer qu’ils avaient été visés avec des armes de calibre 12 et 9 mm.

Des tirs à La Ciotat

Un jeune homme d’une vingtaine d’années, blessé par balle au bras, a été pris en charge à l’hôpital d’Aubagne. Connu pour trafic de stupéfiants, il a affirmé aux enquêteurs de la police judiciaire qu’il avait été pris pour cible par deux individus juchés sur un deux-roues alors qu’il faisait la fête sur une plage de La Ciotat.

Le commissariat local n’a toutefois pas reçu de signalement faisant état de coups de feu.