Braquage avorté chez Bvlgari à Cannes : le malfaiteur maîtrisé par des passants, ce que l'on sait

Un homme muni d'une arme de poing a tenté de braquer la bijouterie Bvlgari sur la Croisette à Cannes (Alpes-Maritimes), ce lundi 18 août. L'agent de sécurité a été blessé et l’intervention rapide des passants et de la police municipale a permis de maîtriser le suspect. Voici ce que l'on sait au sujet de cette affaire.
Braquage avorté chez Bvlgari à Cannes : le malfaiteur maîtrisé par des passants, ce que l'on sait
La bijouterie Bvlgari sur la Croisette à Cannes, le 15 juin 2022. (sylv1rob1 / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 19 août 2025 à 10:53

Un braquage a eu lieu à la bijouterie de luxe Bvlgari, située sur la Croisette à Cannes (Alpes-Maritimes), ce lundi 18 août. L'agent de sécurité a été blessé et le malfaiteur a été maîtrisé par des passants, avant d’être interpellé par la police municipale. Un complice a pris la fuite sur un scooter, selon les premiers éléments.

Vers 10h50, plusieurs coups de feu ont été tirés devant la bijouterie. L'agent de sécurité s’est interposé et a été blessé au nez lors de son intervention. Le braqueur a ensuite été plaqué au sol par des passants, d’après plusieurs témoignages recueillis sur place, confirmant une information de BFM Côte d'Azur.

La police municipale est intervenue dans les deux minutes suivant l’alerte. Les fonctionnaires ont interpellé l'agresseur.

Des étuis correspondant aux coups de feu ont été découvert par les enquêteurs durant leurs constatations et l’arme a été saisie sur place. Un complice du braqueur aurait pris la fuite sur un scooter de type Yamaha TMax.

La police judiciaire et les pompiers se sont rendus sur place. Les policiers du Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) ont été chargés des investigations.