Le mardi 6 août 2019 à 19:44
Le détenu était un chef de gang brésilien et avait tenté de s’évader en se grimant en jeune fille, samedi.
Ce mardi, Clauvino da Silva, âgé de 42 ans, a été retrouvé mort dans sa cellule de la prison de Bangu 1, une prison de haute sécurité de Rio au Brésil, rapporte O Globo. Selon les autorités, il « semble s'être pendu avec un drap ».
Le détenu y avait été transféré et placé à l’isolement, suite à sa tentative d’évasion échouée. Cadre du « commandement rouge », l'un des groupes criminels les plus puissants du pays, il purgeait une peine de 73 ans de prison.
Déguisé en sa fille de 19 ans
Preso, Clauvino da Silva, traficante de Angra dos Reis, foi pego tentando escapar de Bangu 3 com máscara, peruca e roupas femininas | Crédito: Divulgação pic.twitter.com/PyjKRpCydK
— O Globo_Rio (@OGlobo_Rio) August 3, 2019
Sa tentative d’évasion s’était soldée par un échec samedi, et avait fait le tour des médias au plan international. Et pour cause : grimé en jeune femme de 19 ans, il avait tenté de se faire passer pour sa fille venue le visiter au parloir.
Masque en latex maquillé, perruque, lunettes et t-shirt rose, le quadragénaire avait fait le maximum pour tenter de passer inaperçu. Mais... un peu trop nerveux lors de la sortie du parloir, le chef de gang avait aussitôt éveillé les soupçons des gardiens.
Avec lui, sa fille et huit autres suspects ont été interpellés alors qu’ils étaient enregistrés en tant que visiteurs.