Le mardi 29 août 2023 à 16:32 - MAJ jeudi 31 août 2023 à 17:03
Un commissaire-priseur de 55 ans est mort poignardé à Brest (Finistère) ce mardi matin, dans un appartement de la rue d’Aiguillon, située au centre-ville, comme révélé par Le Télégramme. L'auteur présumé a été interpellé : il s'agit d'un particulier qui souhaitait faire estimer un tableau. Le meurtre s'est produit chez lui. Le sexagénaire a été placé en garde à vue.
Les motivations du suspect restent inconnues à ce stade des investigations. C'est lui qui a donné l'alerte vers 10h30. Les secours et les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux mais rien n'a pu être fait pour sauver la victime, qui a été déclarée morte sur place vers 11 heures. Cette dernière aurait reçu plusieurs coups à l'arme blanche.
Le suspect "habitait là depuis plusieurs années", réagit une habitante, sous le choc, interrogée par le quotidien régional. "Il était toujours très poli, et pouvait même se montrer assez affable".
Les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place, dans cet appartement du premier étage, pour procéder aux constatations, tout comme leurs collègues de la sûreté départementale. Une enquête a été ouverte et le parquet n'a pas souhaité s'exprimer concernant cette affaire, pour l'heure.