Le jeudi 9 mai 2024 à 16:12
Un homme de 50 ans a été poignardé à mort à Brest (Finistère) ce mercredi après-midi. Un suspect de 34 ans a été rapidement identifié et interpellé par les policiers. Il a été placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Télégramme. Les faits seraient partis d'un différend lié à des dégradations commises sur le véhicule de la victime, d'après les premiers éléments.
Les secours et les policiers ont été alertés vers 16h30. Un homme venait de recevoir plusieurs coups de couteau dans la rue Emmanuel-Chabrier devant un immeuble. C'est une femme qui a donné l'alerte et qui a apporté les premiers soins à la victime, selon la même source. Le quinquagénaire a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR. Il a été transporté à l'hôpital de la Cavale-Blanche alors que son pronostic vital était engagé. La victime a succombé à ses blessures vers 19 heures.
Les policiers ont de leur côté procédé à de premières investigations et ont notamment interrogé des témoins. C'est ainsi qu'ils sont parvenus à identifier l'auteur présumé du meurtre, qui connaissait la victime. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont mis en place un dispositif devant son domicile et l'ont interpellé dans la soirée. Ce dernier serait déjà connu des services de police, notamment pour des faits de violences.
Le commissariat de Brest est chargé des investigations, qui permettront de faire toute la lumière sur les circonstances de ce meurtre.