Brest : Une mère mise en examen pour l'assassinat de son fils âgé de 4 ans et écrouée

Une femme de 26 ans est accusée d'avoir tué son fils âgé de 4 ans, à Brest (Finistère). Elle a été mise en examen pour "assassinat".
Brest : Une mère mise en examen pour l'assassinat de son fils âgé de 4 ans et écrouée
Illustration. (PhotoPQR/L'Est Républicain/Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 23 octobre 2020 à 10:12

Une mère de famille est désormais derrière les barreaux. Son fils a été retrouvé sans vie ce mardi matin. Vers 11 heures, cette femme de 26 ans domiciliée à Brest avait fait appel aux sapeurs-pompiers car son petit garçon de 4 ans était inconscient chez elle raconte Ouest France.

Lorsque les secours sont arrivés au domicile de la mère qui vivait seule avec ses deux enfants dans le quartier de Saint-Pierre, ils ont constaté que le garçonnet était en arrêt cardio-respiratoire. Il a été amené aux urgences pédiatriques du CHRU de Brest. L'enfant a été déclaré mort peu après.

Un acte prémédité selon le parquet

La mère a été placée en garde à vue et interrogée par les policiers de la brigade des mineurs. Cette dernière a expliqué qu'il s'agissait d'un accident, alors qu'elle jouait avec son fils, avec des oreillers.

"Les éléments recueillis permettent de supposer, en l’état des investigations, que Madame avait eu l’intention de donner la mort à son fils et qu’elle l’avait prémédité", a détaillé le vice-procureur de la République de Brest, Bastien Diacono. "Elle a été mise en examen sous la qualification d’assassinat et placée en détention provisoire", a également annoncé le magistrat ce jeudi. La suite des investigations permettra de déterminer les circonstances exactes du décès de l'enfant.