Brétigny-sur-Orge : Surpris par le mari, l'amant le poignarde et percute sa maîtresse avec sa voiture

Une femme de 24 ans a été renversée par son amant au volant de sa voiture, à Brétigny-sur-Orge (Essonne). Elle venait d'être surprise par son mari lorsque la situation a dégénéré. Le mari, blessé à la main, et la femme, souffrant de plusieurs hématomes et d'une possible fracture au poignet, ont été pris en charge par les secours. L'amant a été interpellé peu après les faits.
Brétigny-sur-Orge : Surpris par le mari, l'amant le poignarde et percute sa maîtresse avec sa voiture
Les faits se sont déroulés sur le parking du Décathlon de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. (Google view)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 16 janvier 2024 à 16:55

Une femme a été renversée par son amant, qui était au volant d'une voiture, à Brétigny-sur-Orge (Essonne) ce lundi soir, après avoir été surprise en sa compagnie par son mari. Le conducteur a pris la fuite mais a été interpellé peu après, avant d'être placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Cette scène de violences à peine croyable s'est déroulée sur le parking du magasin Decathlon peu après 20 heures, alors que l'enseigne venait de fermer ses portes. C'est là qu'une jeune femme de 24 ans avait décidé de voir son amant, qui a le même âge, dans la voiture de ce dernier, à l'abri des regards indiscrets. Alors qu'ils passaient un moment ensemble, le mari de la jeune femme a surgi. Et la situation a rapidement dégénéré.

La jeune femme renversée à trois reprises

Le mari, âgé de 26 ans et décidé à s'en prendre physiquement à l'amant, a brisé une vitre de la voiture de ce dernier et a tenté de le sortir de force pour en découdre avec lui. L'amant sort et exhibe un couteau, puis blesse le mari à une main. Il remonte ensuite dans sa voiture et démarre, renversant à trois reprises la jeune femme qui avait elle aussi quitté le véhicule.

Les deux victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. L'homme présentait une plaie à la main tandis que sa compagne souffrait de plusieurs hématomes. Cette dernière devait également subir des examens, une possible fracture au poignet ayant été détectée. L'état de santé du couple n'inspire pas d'inquiétude. Les enfants du couple, qui se trouvaient à proximité au moment des faits, ont été confiés à des membres de la famille.

De leur côté, les policiers se sont lancés à la recherche de l'amant, qu'ils n'ont pas tardé à retrouver, grâce à l'immatriculation de sa voiture. Il a été interpellé un peu plus tard dans la soirée, à Corbeil-Essonnes, par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC), avant d'être conduit au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois où sa garde à vue lui a été notifiée. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.