Le dimanche 21 décembre 2025 à 00:01
Trois policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont eu un grave accident de la circulation ce samedi en début de soirée à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), alors qu'ils se rendaient sur une intervention pour un cambriolage. L'un des fonctionnaires est très grièvement blessé. Il a été transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue, a appris Actu17, confirmant une information de La Montagne.
L'accident s'est produit vers 19h30 à l'angle du boulevard Voltaire et des avenues Maréchal-Bugeaud et Jean-Chastre. Selon les premiers éléments, le véhicule banalisé des policiers a été percuté par un autre à cette intersection, dans des circonstances qui restent à éclaircir. La voiture des forces de l'ordre s'est renversée.
Les secours sont rapidement arrivés sur place et ont pris en charge l'un des trois policiers qui est gravement blessé. Ses deux collègues ont été plus légèrement blessés.
Cinq personnes se trouvaient dans la seconde voiture et n'ont pas été blessées lors de cette collision. Une enquête a été ouverte.