Le mercredi 22 janvier 2020 à 13:32
Ils étaient informés et avaient décidé de s'emparer des milliers d'euros transportés par leur victime. L'agression s'est produite dans la rue Claude-Bador à Bron dans la soirée de lundi.
Deux hommes armés d'un pied de biche ont attaqué une femme et lui ont volé son sac à main avec violences, avant de prendre la fuite. Près de 4000 euros se trouvaient à l'intérieur, récoltés suite au décès d'une personne. L'alerte a été donnée et les policiers sont parvenus à interpeller deux suspects.
La victime quant à elle a été conduite à l'hôpital et a reçu 6 jours d'Incapacité totale de travail (ITT).
Le butin retrouvé, les suspects déférés
Les deux hommes âgés de 22 et 28 ans, bien connus des services de police, ont été placés en garde à vue. Le butin dérobé a été retrouvé dans leur voiture. Durant son audition, le plus âgé des deux mis en cause a expliqué aux enquêteurs de la sûreté départementale du Rhône qu'il avait agi avec un troisième complice, dont il a refusé de communiquer l'identité.
Il a aussi admis qu'il était informé que cette femme transportait plusieurs milliers d'euros avec elle. Le second mis en cause qui a été reconnu par un témoin de l'agression, a nié les faits.
Les deux hommes ont été déférés au parquet de Lyon ce mercredi et devraient être jugés en comparution immédiate.