Le jeudi 23 janvier 2025 à 11:27
Un policier municipal de Caen (Calvados) a été sérieusement blessé lors d’un contrôle routier, percuté délibérément par un conducteur de trottinette. Ce dernier a été rapidement interpellé et jugé en comparution immédiate, rapporte Le Bonhomme Libre.
Les faits se sont déroulés vendredi 17 janvier 2025, vers 22h45, dans le secteur de l’Université de Caen (Calvados). Lors d’un contrôle routier, un policier municipal âgé de 48 ans a été percuté par le conducteur d’une trottinette électrique refusant d'obtempérer. Selon les premières constatations, l’acte a été volontaire. La violence de l’impact a provoqué des blessures importantes chez le fonctionnaire, entraînant une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours.
Après avoir pris la fuite, le conducteur de la trottinette a été rapidement localisé et interpellé par les policiers nationaux. Il a été placé en garde à vue avant d’être déféré. L'homme a été jugé ce lundi 20 janvier au tribunal judiciaire de Caen, selon la procédure de comparution immédiate.
Lors de l’audience, le prévenu a été condamné à trois ans d’emprisonnement, dont deux années ferme.