Le mardi 9 juillet 2024 à 12:12
Un père de famille de 36 ans est décédé des suites de ses blessures samedi après avoir été roué de coups au pied de son immeuble à Cahors (Lot) vendredi soir. Il avait été laissé pour mort par ses agresseurs avant d'être évacué à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Dépêche.
Selon les premiers éléments, une altercation a éclaté entre le trentenaire, un ressortissant russe d'origine tchétchène qui était à sa fenêtre, et des jeunes se trouvant en bas de son immeuble, dans le quartier de la Terre-Rouge, une cité HLM. L'habitant serait descendu pour avoir une explication avec le groupe de jeunes, avant d'être violemment agressé.
L'homme aurait eu plusieurs altercations avec ces mêmes individus durant les jours précédents. Des tensions qui seraient liées à l'installation d'un nouveau point de deal, ce qui aurait irrité la victime, d'après la même source. Les agresseurs auraient notamment utilisé un bâton pour frapper la victime, précise le quotidien régional.
Une enquête a été ouverte et confiée conjointement aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) et ceux de la Division de la criminalité territoriale (DCT).