Le samedi 22 juin 2024 à 16:10
Multiples coups de feu dans le quartier de La Frayère à Cannes (Alpes-Maritimes) ce vendredi soir. Deux hommes au visage dissimulé, armés d'un fusil de type Kalachnikov, ont ouvert le feu une dizaine de fois avant de prendre la fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
Il était environ 22h30 lorsque ces coups de feu ont été tirés, dans le secteur de l'avenue des Buissons-Ardents. Les deux suspects étaient à scooter. Une habitante a indiqué à Nice-Matin qu'une balle avait traversé sa cuisine. "Elle a traversé la vitre, tapé au plafond, à quelques centimètres de mon beau-fils", a-t-elle décrit. Elle explique que, peu avant, son fils s'est "mis au balcon", en croyant qu'il s'agissait de pétards, pour demander aux auteurs d'arrêter. "Alors, quand ils l'ont vu, ils ont tiré dans sa direction", poursuit cette habitante, encore sous le choc, ajoutant que les auteurs ont ensuite tiré sur des jeunes installés plus loin, devant des habitants qui se trouvaient avec leurs enfants.
À l'arrivée des forces de l'ordre, les deux suspects avaient déjà disparu. Dix étuis correspondants aux coups de feu ont été découverts sur place par les policiers, indique une autre source. Aucun blessé n'a été découvert.
Une enquête a été ouverte. La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue et de guerre de territoire est privilégiée dans cette affaire. Il pourrait s'agir d'un acte d'intimidation dans le but de récupérer un point de deal.