Cannes : Deux policiers violemment frappés durant une intervention, un homme maîtrisé et interpellé

Un policier et une policière ont été blessés à Cannes (Alpes-Maritimes) dans la nuit de mercredi à jeudi. Un homme a été difficilement maîtrisé et interpellé après les avoir violemment agressés dans les parties communes d'un immeuble.
Cannes : Deux policiers violemment frappés durant une intervention, un homme maîtrisé et interpellé
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 13 juin 2024 à 11:33

Deux policiers ont été blessés lors d'une intervention à Cannes (Alpes-Maritimes) dans la nuit de mercredi à jeudi. Un homme a été maîtrisé et interpellé, a appris Actu17.

Les forces de l'ordre ont été appelées vers 02h15 pour un homme qui faisait du bruit dans les parties communes d'un immeuble situé au 143 avenue de Grasse. Une fois sur place, les policiers, un gardien de la paix et une policière adjointe (PA), sont tombés sur un individu "hystérique" et "incontrôlable", précise une source proche de l'affaire. L'homme s'est jeté sur les policiers qui ont été frappés à coups de poing.

Les fonctionnaires ont tenté de maîtriser leur agresseur avec un pistolet à impulsion électrique (PIE), sans réussite. L'homme a finalement été menotté et interpellé, avant d'être conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue.

Les deux victimes ont été conduites à l'hôpital. Le policier souffre de blessures au visage et à un bras, il est sous le choc. Sa collègue présente un hématome au visage et a été touchée à un œil. Une enquête a été ouverte et des tests de dépistage vont être réalisés afin de déterminer si le suspect avait consommé de la drogue ou de l'alcool au moment des faits.