Cannes : Il tente de poignarder un passant en hurlant «Allah Akbar», l'agresseur interpellé

Les policiers de la BAC ont interpellé un homme armé d'un couteau à Cannes ce mercredi soir. Il est soupçonné d'avoir tenté de poignarder un passant.
Cannes : Il tente de poignarder un passant en hurlant «Allah Akbar», l'agresseur interpellé
Illustration. (Baziz Chibane / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 18 octobre 2023 à 21:03 - MAJ mercredi 18 octobre 2023 à 21:22

Un homme a été interpellé à Cannes (Alpes-Maritimes) ce mercredi soir vers 19 heures, après avoir tenté de poignarder une personne, à plusieurs reprises dans la rue, selon une source proche de l'affaire.

Les faits se sont déroulés vers 19 heures. Un homme était en train de prier dans la rue, lorsque la victime lui a fait remarquer que ce n'était pas l'endroit pour faire sa prière. L'homme s'est relevé et a alors tenté de lui porter des coups de couteau, en hurlant "Allah Akbar", avant de prendre la fuite.

«Un homme très dangereux»

Alertés, les policiers sont rapidement intervenus. Les fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé l'auteur présumé des faits qui avait un couteau à la ceinture. L'homme, qui n'a pas résisté à son arrestation, a été placé en garde à vue. Selon nos informations, le suspect serait un ressortissant marocain récemment arrivé en France. La victime n'aurait pas été blessée.

Sur le réseau social X, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin remercie les policiers de la BAC "courageux", qui ont interpellé "un homme très dangereux". "Ils ont évité le pire", ajoute le ministre.