Cannes : Trois policiers blessés dont deux grièvement lors d'une intervention

Une intervention de police a viré au drame dans la nuit de mercredi à jeudi à Cannes. Une patrouille a percuté le scooter à l'arrêt d'un suspect, qui avait refusé d'obtempérer plus tôt dans la soirée. Le deux-roues a été projeté sur trois policiers. Deux d'entre eux sont grièvement blessés.
Cannes : Trois policiers blessés dont deux grièvement lors d'une intervention
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 15 juin 2023 à 10:31 - MAJ jeudi 15 juin 2023 à 11:46

Trois policiers ont été blessés, dont deux grièvement, lors d'une intervention à Cannes (Alpes-Maritimes) dans la nuit de mercredi à jeudi a-t-on appris, confirmant une information de France Bleu. Les fonctionnaires étaient en train d'interpeller un mineur sur un scooter volé, lorsqu'un second véhicule de police a percuté accidentellement le deux-roues qui a été projeté sur les victimes.

Il était environ 03h30 lorsqu'une patrouille de police a procédé à l'interpellation d'un adolescent, qui est soupçonné d'avoir commis un refus d'obtempérer plus tôt dans la soirée. L'intervention se déroulait à l'angle de l'avenue des Buissons-Ardents et de l'avenue Maurice-Chevalier, lorsqu'un second véhicule de police est arrivé sur les lieux, en prenant le virage. Il a violemment percuté le deux-roues par l'arrière, accidentellement. Le scooter a été projeté sur les fonctionnaires qui avaient mis pied à terre.

L'un des policiers, âgé de 23 ans est grièvement blessé et souffre notamment d'une fracture ouverte. Il a été évacué d'urgence à l'hôpital Pasteur de Nice. Une policière de 46 ans a également été grièvement blessée. Elle souffre d'une blessure au bassin et à une jambe selon une source policière. Cette dernière a été conduite à l'hôpital de la commune. Leur collègue, un policier adjoint âgé de 26 ans, présente une fracture à la cheville d'après les premiers éléments.

Le scooter volé «quelques heures plus tôt»

Le suspect qui a refusé d'obtempérer a quant à lui été interpellé et n'a pas été blessé. Il a été placé en garde à vue nous indique le parquet de Grasse. Le deux-roues sur lequel il circulait avait été volé "quelques heures plus tôt" précise la même source. Deux enquêtes ont été ouvertes dans ce dossier, la première concernant cet accident corporel, et la seconde pour refus d'obtempérer.