Le lundi 30 octobre 2023 à 12:31 - MAJ lundi 30 octobre 2023 à 12:45
Un pizzaiolo de 36 ans a été blessé à l'arme blanche par un client mécontent à Cannes (Alpes-Maritimes), ce samedi soir. Il a été évacué à l'hôpital dans un état grave, a appris Actu17. L'agresseur présumé, âgé de 41 ans, s'est présenté au commissariat de lui-même, peu après les faits.
Il était 20 heures quand les sapeurs-pompiers ont été alertés. Un pizzaiolo venait de recevoir un coup de pic à tickets de caisse, au niveau du thorax, sur l'avenue Francis-Tonner. La victime a été évacuée à l'hôpital par le SAMU. Elle souffre d'un pneumothorax et ses jours ne sont pas en danger. 15 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.
Les policiers ont interrogé des témoins qui ont expliqué que l'agresseur, mécontent que sa pizza, commandée par téléphone, ne soit pas encore prête, avait agressé la victime avant de prendre la fuite. Se sachant identifié et recherché, le suspect s'est rendu à la police vers 21h30 et a été placé en garde à vue. Cet homme est déjà connu des services de police, selon une source proche de l'affaire.
Le quadragénaire doit être déféré ce lundi en vue d'un jugement en comparution immédiate au tribunal de Grasse.