Le dimanche 28 mai 2023 à 10:30
Un petit garçon de deux ans a été retrouvé mort dans les eaux de l'Aude, à Carcassonne, ce samedi matin. L'enfant se promenait avec sa grand-mère et jouait à cache-cache en bordure du fleuve quand il a échappé à sa vigilance rapporte L'Indépendant.
L'alerte a été donnée peu avant 10 heures. Des vététistes, répondant aux appels de la grand-mère en détresse, se sont précipités sur les lieux. L'un d'eux a finalement localisé le corps de l'enfant, flottant dans l'eau près du pont SNCF qui surplombe le fleuve.
Les témoins ont immédiatement contacté les pompiers et ont réussi à extraire de l'eau le corps de l'enfant, qui était en arrêt cardiorespiratoire. Ils ont effectué les premiers gestes de secours en attendant l'arrivée des secouristes. Des urgentistes du SMUR sont également arrivés sur place. Malgré leurs efforts, le jeune enfant n'a pas pu être sauvé. Fils d'un commerçant apprécié du centre-ville, sa mort est un choc terrible pour sa famille et ses proches.
Les policiers ont de leur côté procédé aux premières investigations en interrogeant des témoins, et à des constatations sur les lieux du drame. Un obstacle médico-légal a été délivré afin de déterminer les causes et les circonstances exactes du décès de cet enfant. Une enquête est ouverte.