Carpentras : Un gendarme grièvement blessé par balle, le tireur abattu

Un homme a été mortellement neutralisé par balles par les gendarmes, ce mercredi matin à Carpentras, après avoir ouvert le feu sur les forces de l'ordre. L'un des militaires est grièvement blessé.
Carpentras : Un gendarme grièvement blessé par balle, le tireur abattu
Illustration. (Arnaud Journois / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 21 juin 2023 à 10:40 - MAJ mercredi 21 juin 2023 à 12:05

Un gendarme a été grièvement blessé par balle lors d'une intervention à Carpentras (Vaucluse) tôt ce mercredi matin. Il a été évacué à l'hôpital dans un état grave. Son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge mais son état de santé est depuis stabilisé.

Le tireur, âgé de 63 ans, qui allait être interpellé, a été abattu par les forces de l'ordre.

Selon une source proche de l'affaire, le sexagénaire attendait les gendarmes à proximité de la porte de son logement, et a ouvert le feu à plusieurs reprises, à leur arrivée. Il devait être interpellé dans le cadre d'une enquête pour des faits de pédopornographie.

Des constatations sont en cours sur les lieux du drame. Les techniciens de la police scientifique procèdent aux relevés de traces et indices. Une enquête a été ouverte. Le parquet de Carpentras a annoncé qu'il communiquerait au sujet de cette affaire en fin d'après-midi ce mercredi.

"Dans le cadre d’une opération judiciaire, un gendarme a été très grièvement blessé par balle à Carpentras", réagit le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter. "Je lui apporte tout mon soutien, ainsi qu’à ses camarades et ses proches".