Carpentras : Un homme fonce en voiture sur l'entrée des urgences de l'hôpital

Un homme a délibérément foncé en voiture sur l'entrée des urgences de l'hôpital de Carpentras (Vaucluse), dans la nuit de mardi à mercredi. Mécontent de ne pas pouvoir être pris en charge, il a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue.
Carpentras : Un homme fonce en voiture sur l'entrée des urgences de l'hôpital
Un homme au volant de sa voiture a foncé sur la porte des urgences de l'hôpital de Carpentras. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 10 juillet 2024 à 11:25 - MAJ mercredi 10 juillet 2024 à 12:38

Un homme au volant de sa voiture a foncé sur l'entrée des urgences de l'hôpital de Carpentras (Vaucluse) dans la nuit de mardi à mercredi, a appris Actu17. Il a été rapidement interpellé par les policiers. Il n'y a pas de blessé à déplorer.

Les faits se sont produits vers minuit. Le suspect a déclaré qu'il avait agi car il était mécontent de ne pas pouvoir être pris en charge et d'être renvoyé vers un autre hôpital. Les urgences générales sont en effet fermées la nuit de 18 heures à 08h30. Une situation qui a débuté en octobre dernier, par manque de médecins.

Les habitants doivent donc contacter le SAMU en composant le 15, en cas d'urgence vitale, ou se rendre dans un autre hôpital de la région, comme celui d'Avignon, à près de trente minutes de route.

L'homme a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Carpentras.