Carpentras : Un policier municipal de 43 ans s'est suicidé avec un fusil de chasse

Drame à Carpentras, dans le Vaucluse, ce jeudi matin. Un policier municipal de 43 ans s'est suicidé en utilisant un fusil de chasse.
Carpentras : Un policier municipal de 43 ans s'est suicidé avec un fusil de chasse
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 22 décembre 2023 à 12:58

Un policier municipal de Carpentras (Vaucluse) âgé de 43 ans a mis fin à ses jours avec un fusil de chasse ce jeudi matin à Sault. Il a été retrouvé mort dans le domaine familial de chasse, situé au col Notre-Dame des Abeilles, indique Le Dauphiné.

Le quadragénaire avait laissé un message sur les réseaux sociaux, ce qui a donné l'alerte. Ses proches l'ont découvert sans vie vers 8 heures.

"C'est une nouvelle tragique qui a touché la Police Municipale de Carpentras et tous les services de la mairie", réagit le maire de Carpentras, Serge Andrieu, sur Facebook. "J'adresse toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et collègues qui vont traverser de sombres journées. Tous les élus se tiennent à leurs côtés". Une cellule d'aide psychologique a été mise en place à la mairie.

Le défunt était rentré à la police municipale de Carpentras en 2008, dans un premier temps en tant qu'ASVP (agent de surveillance de la voie publique). Une enquête a été ouverte afin d'éclaircir les causes du geste terrible de ce fonctionnaire. La gendarmerie est chargée des investigations.

Si vous ou l'un de vos proches êtes confronté à des pensées suicidaires, n'hésitez pas à contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, où des professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous écouter et vous soutenir.