Cavaillon : Deux hommes tués par balle, un troisième blessé

Des coups de feu ont fait deux morts ce lundi soir à Cavaillon. Une troisième personne a été blessée par balle.
Cavaillon : Deux hommes tués par balle, un troisième blessé
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 2 mai 2023 à 06:18 - MAJ mercredi 3 mai 2023 à 01:13

Deux jeunes hommes âgés de 20 et 26 ans ont été tués par balle à Cavaillon (Vaucluse) ce lundi soir a appris Actu17. Un troisième homme a été blessée par un tir dans la cité du Dr-Ayme. Les auteurs des tirs sont en fuite.

Des coups de feu ont été signalés vers 22h45 au niveau de la route des Courses, non loin de la médiathèque. Les secours et les policiers ont découvert les deux victimes qui se trouvaient à bord d'une voiture. Ces dernières ont été déclarées mortes sur place à 23h20 selon une source proche de l'affaire.

Lors des constatations sur cette scène de crime, les policiers ont découvert seize étuis de calibre 7,62, correspondant aux cartouches utilisées pour un fusil de type Kalachnikov, et quatre autres étuis de calibre 12. Les deux jeunes hommes ont été la cible d'une pluie de tirs, ne leur laissant aucune chance. Ils étaient tous les deux connus des services de police.

Un troisième homme de 36 ans a été blessé par balle au même moment dans le quartier du Dr-Ayme, rue Simone-Signoret. Selon les premiers éléments, ce dernier, qui est un imam, sortait de la mosquée lorsqu'il a été touché par une balle perdue. Un suspect a ouvert le feu avant de disparaître et ne visait vraisemblablement pas le trentenaire, dont le pronostic vital n'est pas engagé. Un étui de calibre 12 a été découvert sur place, ainsi qu'un impact de balle sur la porte d'un immeuble situé à proximité.

Deux véhicules incendiés

Un peu plus tard vers 1 heure, deux véhicules brûlés ont été découverts : une Renault Clio sur la commune d'Entraigues, ainsi qu'un véhicule utilitaire à Caromb. Il s'agirait des véhicules utilisés par les auteurs du double meurtre. Une arme aurait été découverte dans l'une des épaves.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes. En septembre 2021, un jeune homme de 22 ans avait été abattu dans la cité du Dr-Ayme.