Chambéry : Deux policiers violemment agressés par une quinzaine de personnes au centre-ville

Deux policiers de la BAC de Chambéry (Savoie) ont été violemment agressés ce mardi soir au centre-ville par un groupe d'une quinzaine de personnes, lors d'une intervention. Deux mineurs ont été interpellés un peu plus tard et placés en garde à vue.
Chambéry : Deux policiers violemment agressés par une quinzaine de personnes au centre-ville
La place de Genève à Chambéry. (Google view)
Par Actu17
Le mercredi 11 décembre 2024 à 17:24

Deux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Chambéry (Savoie) ont été violemment agressés par un groupe d'une quinzaine de personnes ce mardi soir, sur la place de Genève, à proximité du cinéma Pathé, en plein centre-ville.

Les deux fonctionnaires, âgés d'une quarantaine d'années, effectuaient une patrouille pédestre dans le cadre d'une mission de surveillance. C'est alors que, vers 20 heures, ils ont aperçu un homme au sol, roué de coups par un groupe d'individus. Les deux policiers sont immédiatement intervenus pour porter secours à la victime, mais la situation a rapidement dégénéré. Les agresseurs se sont retournés contre les fonctionnaires et les ont frappés à plusieurs reprises. Un témoin de la scène a lui aussi tenté d’intervenir, il a été frappé à son tour. Des renforts de police ont été demandés et le groupe d'agresseurs en a profité pour prendre la fuite.

Les deux fonctionnaires blessés ont été secourus dans un premier temps par leurs collègues, puis pris en charge par les sapeurs-pompiers. Ils ont ensuite été transportés à l’hôpital de Chambéry pour recevoir des soins.

Interpellés près du lieu des faits

Plus tard dans la soirée, les signalements fournis par les policiers et des témoins ont permis l'interpellation de deux suspects. Ces deux adolescents, âgés d’une quinzaine d’années, ont été arrêtés à proximité du lieu des faits. Ils ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et permettra d'identifier les autres membres du groupe impliqué dans cette violente agression.