Châteauroux : Des coups de feu échangés entre un forcené et les policiers, le RAID appelé en renfort

Une intervention de police est en cours ce mardi matin à Châteauroux après qu'un septuagénaire a ouvert le feu et lancé une grenade sur les forces de l'ordre.
Châteauroux : Des coups de feu échangés entre un forcené et les policiers, le RAID appelé en renfort
Illustration. (Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 17 février 2026 à 11:26 - MAJ mardi 17 février 2026 à 13:49

Un homme s'est retranché dans un immeuble du quartier Beaulieu à Châteauroux (Indre) ce mardi matin, et a ouvert le feu sur les policiers qui ont riposté, a annoncé le parquet.

Le forcené, âgé de 78 ans, a également utilisé trois grenades à l'encontre des forces de l'ordre dont une a explosé, selon des sources policières. Il n'y aurait aucun blessé à déplorer à ce stade.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et les policiers du RAID ont pris en charge l'intervention vers midi. Des démineurs sont également sur les lieux.

Selon les premiers éléments, les policiers ont tenté d'interpeller le suspect dans le cadre d'une enquête pour des dégradations. L'homme s'est alors retranché dans son appartement et a tiré sur les fonctionnaires.

"Merci d'éviter le quartier Beaulieu et de ne pas vous rendre dans le périmètre concerné jusqu’à nouvel ordre", indique la préfecture de l'Indre sur Facebook. "Une opération de police est actuellement en cours".

Plus d'informations à venir.