Le mardi 4 juin 2024 à 12:32
Un jeune homme de 24 ans a été tué par balles en pleine rue, ce lundi soir, dans le quartier Saint-Jean, à Châteauroux (Indre). Il est décédé sur place malgré l'intervention rapide des secours. Deux suspects ont pris la fuite à scooter, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu.
Le meurtre s'est produit peu avant 22 heures dans la rue Eugène-Delacroix. La victime a été touchée par plusieurs balles et s'est effondrée. Selon nos confrères, elle aurait également été frappée à la barre de fer. Les secours ont indiqué être intervenus dans des conditions hostiles.
D'après les premiers éléments, les deux auteurs étaient à scooter. Le passager a ouvert le feu à de multiples reprises et les deux hommes ont rapidement pris la fuite. La victime était connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, selon cette source proche de l'affaire. Dans un communiqué, la ville de Châteauroux indique que "cet affrontement mortel implique des individus extérieurs à la ville".
Il s'agit du troisième meurtre à Châteauroux depuis fin avril, après celui du jeune Mathis, poignardé à mort, et celui d'un homme d'une quarantaine d'années fin mai, au cours d'une soirée privée.