Le jeudi 3 octobre 2024 à 18:28
Un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé par balle à Chenôve (Côte-d'Or) dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a été transporté à l'hôpital en urgence absolue, sans que son pronostic vital soit engagé, précise une source proche de l'affaire. Un suspect de 39 ans, qui présentait "des traces de coups", a été interpellé sur le lieu des faits avant d'être placé en garde à vue, a indiqué le procureur de la République, Olivier Caracotch.
Les faits se sont déroulés dans la rue du Stade, vers 1 heure du matin. "En l'état des investigations, rien ne permet d'affirmer que ces faits s'inscrivent dans un règlement de comptes", a indiqué le magistrat. "Ils pourraient résulter d'un différend survenu plus tôt entre les occupants de deux véhicules automobiles".
Touché au visage
La victime a été touchée par un tir au niveau du visage. Cette dernière a été rapidement prise en charge par les secours avant d'être transportée au Centre hospitalier universitaire (CHU) François-Mitterrand de Dijon. Le suspect était toujours en garde à vue ce jeudi. L'homme est soupçonné d'être l'auteur du coup de feu.
"L’analyse des vidéosurveillances et les actes d’enquête sont en cours", a ajouté le procureur. Les policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la Direction interdépartementale de la police nationale de Côte-d'Or (DIPN 21) ont été "saisis par le parquet d’une enquête de flagrance pour tentative de meurtre".