Cher : Un corps calciné découvert, le compagnon de la victime interpellé à Toulouse

L'enquête pour homicide volontaire sur conjoint se poursuit après la découverte d'un corps calciné dans une maison incendiée à Dun-sur-Auron. Le conjoint de la victime, un quinquagénaire connu de la justice, a été interpellé. Des analyses complémentaires sont en cours pour identifier la victime et déterminer les circonstances exactes de sa mort.
Cher : Un corps calciné découvert, le compagnon de la victime interpellé à Toulouse
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le jeudi 4 mai 2023 à 09:55

Suite à la découverte d'un corps calciné de femme dans une maison incendiée à Dun-sur-Auron (Cher) samedi 29 avril, le parquet de Bourges a ouvert une enquête pour "homicide volontaire sur conjoint", comme révélé par Le Berry Républicain. Céline Visiedo, la procureure de la République de Bourges, a précisé que des analyses supplémentaires étaient nécessaires pour identifier avec certitude la victime et déterminer les circonstances exactes de sa mort.

L'occupant de la maison, un quinquagénaire déjà connu de la justice pour divers faits, a été interpellé ce mardi soir à Toulouse (Haute-Garonne), après avoir disparu depuis l'incendie. Bien que présumé innocent, il devrait être rapidement entendu par les enquêteurs.

Les causes de la mort encore inconnues

Le corps de la femme a été retrouvé sur le lit de la chambre de la maison incendiée. Selon la procureure, des analyses ADN sont en cours pour confirmer l'identité de la victime. L'autopsie réalisée mardi à l'institut médico-légal de Tours n'a pas permis d'établir avec certitude si la victime est décédée avant ou pendant l'incendie. Des investigations complémentaires sont donc nécessaires pour éclaircir ce point.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Saint-Amand-Montrond et à la section de recherches de Bourges. Les occupants de la maison, qui avaient emménagé à Dun-sur-Auron en décembre dernier, étaient peu connus dans la commune, selon le maire. L'interrogatoire du conjoint interpellé permettra peut-être d'en savoir plus sur les circonstances du drame et d'éclaircir les zones d'ombre qui entourent encore cette affaire.