Cher : Un policier grièvement blessé par balle lors d'une intervention à Saint-Germain-du-Puy

Un policier a été grièvement blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Germain-du-Puy (Cher) lors d'une intervention pour un cambriolage. Deux suspects ont pris la fuite.
Cher : Un policier grièvement blessé par balle lors d'une intervention à Saint-Germain-du-Puy
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 10 novembre 2025 à 09:20 - MAJ lundi 10 novembre 2025 à 10:35

Un policier a été grièvement blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Germain-du-Puy, près de Bourges (Cher), lors d'une intervention pour un cambriolage d'une agence bancaire.

Le fonctionnaire a été touché au bras mais son pronostic vital n'est pas engagé. Il a été transporté à l'hôpital de Tours (Indre-et-Loire). Deux malfaiteurs, dont le tireur qui aurait utilisé une arme longue, sont en fuite.

Les faits se sont déroulés vers 02h20. Deux suspects ont été filmés par les caméras de vidéoprotection alors qu'ils tentaient de s'introduire dans une agence du Crédit Agricole située au niveau du petit centre commercial de cette commune de 5000 habitants. "Ils tentaient manifestement de pénétrer dans l'agence en utilisant une disqueuse", souligne une source proche de l'affaire.

Le suspect ouvre le feu à deux reprises

Un premier équipage de police est rapidement arrivé sur les lieux. Les deux suspects ont alors pris la fuite. "L'un des malfaiteurs a alors ouvert le feu sur les forces de l'ordre sans faire de blessé", précise la même source. Un second équipage de deux agents est arrivé à l'arrière du centre commercial. "Ils ont repéré les suspects qui tentaient de se dissimuler dans le jardin d'une maison et ont progressé prudemment", ajoute notre source. L'un des malfaiteurs a une nouvelle fois fait feu, touchant l'un des fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC). Son collègue a répliqué avec son arme de service mais les suspects sont parvenus à s'enfuir.

La victime a été prise en charge par les secours avant d'être conduite à l'hôpital de Bourges, puis à celui de Tours. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bourges.

«Tout est mis en œuvre pour retrouver ces voyous criminels»

Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a réagi à cette affaire sur X : "Tout mon soutien au policier de la BAC de nuit de Bourges grièvement blessé par balle cette nuit à Saint-Germain-du-Puy, dans le Cher, lors d’une intervention pour un cambriolage en cours. Lui et ses équipiers ont fait face avec courage à une situation très difficile alors que les auteurs les ont pris pour cible. Tout est mis en œuvre pour retrouver ces voyous criminels".

"Nos collègues ont fait preuve d’un courage exemplaire face à la violence extrême d'individus armés prêts à tuer pour fuir", souligne le syndicat UNSA Police, sur X. "UNSA Police leur apporte tout son soutien. Nos collègues sont pleinement mobilisés pour retrouver ces criminels".

"Nouvelle preuve du courage de nos collègues, pris pour cible par des voyous sans foi ni loi. Soutien total à lui, sa famille et ses collègues", réagit de son côté Alliance Police Nationale.