Choisy-le-Roi : Quatre corps sans vie repêchés dans la Seine

Quatre hommes ont été retrouvés morts dans la Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ce mercredi. Les causes et les circonstances de leur décès restent à déterminer.
Choisy-le-Roi : Quatre corps sans vie repêchés dans la Seine
Des policiers de la brigade fluviale à Paris, le 17 mars 2021. (Illustration / Ligankov Aleksey / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 14 août 2025 à 09:48 - MAJ jeudi 14 août 2025 à 11:39

Quatre corps sans vie ont été repêchés dans la Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ce mercredi après-midi, a appris Actu17. Selon les premiers éléments, il s'agit des corps de quatre hommes majeurs.

C'est un usager du RER C qui a donné l'alerte après avoir aperçu un corps flottant dans la Seine. Les policiers sont rapidement arrivés sur place et ont fait appel à leurs collègues de la brigade fluviale. Un premier corps a été repêché, puis un second en bordure de quai. Un troisième corps coincé dans des branchages a été découvert, puis un quatrième qui dérivait dans les courants.

"Il s'agit de trois hommes de type africain et d'un quatrième de type nord-africain", confie une source proche de l'enquête. "Ils ont manifestement été immergés durant plusieurs jours".

"À ce stade, quatre enquêtes décès distinctes ont été ouvertes", poursuit une seconde source. "Rien ne permet, pour l'heure, de déterminer que les quatre victimes sont décédées au même moment. Une autopsie va être pratiquée ce jeudi matin et permettra d'en savoir plus sur les circonstances de leur mort. Aucun élément ne permet d'orienter l'enquête vers la piste criminelle à ce stade". Les quatre corps ont été transportés à l'institut médico-légale (IML).

Le commissariat de Choisy-le-Roi est chargé des investigations.

«L’identification des défunts est en cours»

Sollicité, le parquet de Créteil confirme la découverte des quatre corps sans vie "sans qu’un lien entre eux ne puisse être établi à ce stade, la configuration du fleuve à cet endroit pouvant expliquer leur présence". La même source précise que "des autopsies sont prévues pour déterminer les causes de la mort. L’identification des défunts est en cours".