Christine and the Queens victime du cambriolage de son domicile à Paris

La résidence parisienne de la chanteuse Héloïse Letissier, alias Christine and the Queens, a été cambriolée. Des bijoux et des œuvres musicales inédites ont été volés. Les enquêteurs explorent la possibilité d'un acte ciblé.
Christine and the Queens victime du cambriolage de son domicile à Paris
Christine and the Queens lors d'un concert à Nyon, en Suisse, le 23 juillet 2019. (Melanie Lemahieu / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 25 avril 2023 à 12:31

Dans la nuit de lundi à mardi vers 1 heure du matin, le domicile parisien de la chanteuse Héloïse Letissier, 34 ans, mieux connue sous son nom de scène Christine and the Queens, a été cambriolée révèle Le JDD. Un voleur a réussi à pénétrer dans sa maison située dans le XXe arrondissement de la capitale.

Les voisins ont mis le cambrioleur en fuite avant de donner l'alerte. Un proche de l'artiste s'est rapidement rendu sur les lieux et a constaté la disparition de bijoux d'une valeur approximative de 30 000 euros. Plusieurs ordinateurs contenant des chansons inédites et des partitions ont également été dérobés.

Selon les premières investigations menées par le commissariat du XXe arrondissement, il est possible que ce cambriolage ait été ciblé. Les enquêteurs ont noté que le logement ne semblait pas avoir été fouillée entièrement et ont effectué des prélèvements pour les besoins de l'enquête.

Héloïse Letissier a connu un succès international depuis la sortie de son premier album, "Chaleur humaine", en 2014. Ses chansons mêlent des influences pop, électro et R&B, et ses performances scéniques sont souvent accompagnées de chorégraphies élaborées. L'artiste prévoit de sortir son prochain album, "Paranoïa, Angels, True Love", en juin prochain sous son alias initial, Christine and the Queens. Produit par Mike Dean, l'album comprendra trois collaborations avec la célèbre chanteuse Madonna.