Chutes au Tour de France : la spectatrice en cause placée en garde à vue

La spectatrice responsable de la chute d'une grande partie du peloton du Tour de France lors de la première étape ce samedi, a été interpellée et placée en garde à vue à Landerneau (Finistère).
Chutes au Tour de France : la spectatrice en cause placée en garde à vue
Plusieurs dizaines de coureurs ont chuté lors de cet accident au cours de la première étape du Tour de France. (capture écran/DR)
Par Actu17
Le mercredi 30 juin 2021 à 15:14 - MAJ mercredi 30 juin 2021 à 15:33

Le directeur du Tour, Pierre-Yves Thouault, avait annoncé qu'il déposait plainte. Une spectatrice s'était mise en travers de la route avec une pancarte lors de la première étape du Tour de France, à 45 kilomètres de l'arrivée de la première étape entre Brest et Landerneau, provoquant la chute spectaculaire de plusieurs dizaines de coureurs du peloton.

Cette femme a été interpellée et placée en garde à vue ce samedi rapporte RTL. Cette dernière voulait montrer sa pancarte à la télévision et n'a vraisemblablement pas vu arriver le le coureur allemand de Jumbo-Visma, Tony Martin, qui l'a percutée, provoquant le début de cette lourde chute générale.

La gendarmerie du Finistère avait annoncé ce dimanche l'ouverture d'une enquête pour "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence". Un appel à témoins avait également été diffusé pour retrouver la mise en cause.