Clermont-Ferrand : Il poignarde sa compagne devant leur enfant de 5 ans, l'homme interpellé

INFO ACTU17. Une femme de 47 ans a été poignardée à la gorge par son compagnon à Clermont-Ferrand, mercredi matin. Cette dernière est dans un état grave à l'hôpital. L'homme a été maîtrisé et interpellé par les policiers, avant d'être placé en garde à vue.
Clermont-Ferrand : Il poignarde sa compagne devant leur enfant de 5 ans, l'homme interpellé
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 2 juin 2023 à 14:46 - MAJ vendredi 2 juin 2023 à 19:17

Une femme âgée de 47 ans a été très grièvement blessée à l'arme blanche à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) sous les yeux de son fils de cinq ans, au domicile familial, a appris Actu17. Son compagnon âgé de 44 ans a été maîtrisé et interpellé peu après par les policiers. Mis en examen ce vendredi, il a été placé en détention provisoire.

Le drame s'est déroulé tôt dans la matinée ce mercredi. Les secours et les policiers ont été prévenus vers 7 heures qu'une mère de famille venait d'être agressée à l'arme blanche par son compagnon, à leur domicile situé dans le quartier de La Gauthière. A leur arrivée, les forces de l'ordre constatent que le suspect s'est retranché dans l'appartement, menaçant de s'en prendre de nouveau à sa conjointe mais aussi à leur fils âgé de cinq ans qui souffre d'un handicap.

Les policiers parviennent à pénétrer dans l'habitation et maîtrisent le quadragénaire à l'aide de leur pistolet à impulsion électrique. Dans le même temps, les secours ont pris en charge cette femme qui avait été très grièvement touchée au niveau de la gorge. Elle a été transportée à l'hôpital. "Son état de santé s'est dégradé quelques heures plus tard, ce qui a engagé son pronostic vital", indique une source proche de l'enquête. "Elle a été plongée dans un coma artificiel".

L'homme souffre de schizophrénie

Le petite garçon n'a pas été blessé et a été confié dans un premier temps à des proches. Son père a été placé en garde à vue. "Il souffre de schizophrénie et suit un traitement", ajoute notre source. L'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale. Selon les premiers éléments, aucune déposition n'avait été faite par le passé concernant des violences conjugales et les policiers ne seraient jamais intervenus au domicile pour ce type de faits. Un différend serait à l'origine de cette tentative de meurtre.

Sollicitée, la procureure de la République de Clermont-Ferrand, Dominique Puechmaille, nous indique que la victime "n'est pas décédée", ajoutant qu'une information judiciaire a été ouverte et que le suspect a été écroué.