Clermont-Ferrand : Une jeune femme de 21 ans meurt en chutant d'un manège

La victime a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres. En arrêt cardio-respiratoire, elle est décédée sur place malgré l'intervention rapide des secours.
Clermont-Ferrand : Une jeune femme de 21 ans meurt en chutant d'un manège
Le manège "Maxximum" à Clermont-Ferrand en février 2020. (capture écran YouTube / MegaScier)
Par Actu17
Le dimanche 5 février 2023 à 12:02 - MAJ dimanche 5 février 2023 à 14:06

Une jeune femme âgée de 21 ans est décédée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ce samedi après-midi, après avoir chuté d'un manège. Elle a été prise en charge par les secours qui n'ont rien pu faire pour la sauver.

Le drame s'est déroulé à Cristal Parc, à la fête foraine installée pour les vacances de février. La victime a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres vers 16h30 alors qu'elle se trouvait dans la grande nacelle du manège "/", composé d'un bras central pivotant d'une cinquantaine de mètres, aux côtés d'autres passagers, détaille La Montagne. La jeune femme est tombée sur la cabine d'accueil. En arrêt cardio-respiratoire, elle est décédée sur place à 17h30.

Le gérant de l'attraction a été blessé dans l'accident et conduit à l'hôpital. Une cellule psychologique a également été ouverte pour les sept personnes qui ont été témoins de cette tragédie.

Des constatations ont été réalisées sur place par les policiers et les techniciens de l'identité judiciaire. Les enquêteurs de la sûreté départementale de Clermont-Ferrand ont été chargés des investigations, qui permettront d'éclaircir les circonstances de ce drame.