Le dimanche 30 octobre 2022 à 12:32 - MAJ dimanche 30 octobre 2022 à 13:45
Un homme âgé de 22 ans a été grièvement blessé par balle ce samedi soir à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). Son pronostic vital était engagé au moment de son évacuation à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe). Deux autres hommes présentant des blessures par balle ont été pris en charge un peu plus tard dans la nuit.
Vers 21 heures, un homme présentant une grave blessure par balle au niveau du dos a été conduit par l'un de ses amis à l'hôpital Claude-Galien à Quincy-sous-Sénart, une commune voisine située dans l'Essonne. La victime a été rapidement prise en charge par les médecins avant d'être transféré à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière par le SAMU, vers 2 heures.
Interrogé par les enquêteurs de la police judiciaire d'Évry, son ami aurait déclaré qu'il avait découvert la victime devant le lycée Jacques-Prévert, avenue Jean-Jaurès à Combs-la-Ville, et l'avoir conduit immédiatement à l'hôpital.
Ils déposent la victime et commettent un refus d'obtempérer
Plus tard dans la nuit, vers 01h30, deux autres hommes blessés par balle ont été signalés à Combs-la-Ville. "Ils sont tous les deux bien connus des services de police", confie une source proche de l'enquête, et seraient visés par une plainte pour vol depuis la veille. L'un, grièvement blessé, a été conduit par plusieurs hommes au même hôpital, à bord d'une voiture. Ces derniers ont ensuite pris la fuite et ont commis un refus d'obtempérer. Le second blessé a été découvert à Combs-la-Ville et a été amené à l'hôpital à son tour. Il a été blessé, moins gravement, au niveau des fesses.
Les policiers ont interpellé cinq suspects au cours de la nuit selon nos informations. Règlement de comptes ? Rixes qui dégénèrent ? "Le déroulement des faits restent à éclaircir", confie une source proche de l'enquête. "Plusieurs versions différentes ont été données aux policiers". Pour l'heure, on ne sait pas s'il y a un lien entre la première victime et les deux autres.