Le dimanche 4 septembre 2022 à 11:59 - MAJ dimanche 4 septembre 2022 à 19:03
Mise à jour 19h00 : L'agresseur d'un chauffeur de taxi mercredi avec un cutter, récidiviste de 24 ans déjà condamné pour le meurtre d'un adolescent et en "état d'évasion", a été mis en examen dimanche pour tentative de meurtre en récidive, a indiqué le parquet de Versailles sollicité par l'AFP.
Article initial. Un homme de 24 ans, condamné en 2014 pour l'assassinat d'un adolescent, a été arrêté vendredi pour l'agression d'un chauffeur de taxi dans les Yvelines deux jours plus tôt, a appris l'AFP samedi de sources concordantes, confirmant une information de franceinfo.
Le chauffeur du taxi, blessé au cou par un cutter mais hors de danger, a été agressé dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Forget (Yvelines). L'agresseur, que le chauffeur avait pris en charge à la gare de Lyon à Paris, a ensuite volé le taxi, selon les gendarmes. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et vol à main armée. La victime s'est vu attribuer 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Grâce aux bornes téléphoniques, le suspect a été arrêté vendredi en Normandie, en possession de la voiture volée, par les gendarmes de la section de recherche de Versailles, selon le parquet de Versailles sollicité par l'AFP.
Une permission de sortie d'une journée
Condamné en 2014 à vingt-deux ans de réclusion pour l'assassinat de Maxime Roussel, un adolescent de 14 ans, dans le Doubs en 2012, il était considéré comme évadé, a précisé le parquet, après une permission de sortie d'une journée au terme de laquelle il n'avait pas regagné sa prison. Le corps de cet adolescent, tué à coups de couteau, avait été retrouvé brûlé.
Le jeune homme a été placé en garde à vue. Il s'agissait de sa première permission de sortie selon la chaîne d'informations.