Le vendredi 20 mars 2020 à 13:21 - MAJ vendredi 20 mars 2020 à 21:53
Mise à jour 21h50 : L'arrêté interdira finalement les déplacements entre 23h et 4h du matin, dès ce samedi soir, sauf pour les « professions prioritaires ».
C'est une mesure supplémentaire dans la lutte contre le coronavirus. Christian Estrosi a décidé de mettre en place un couvre feu à Nice (Alpes-Maritimes) dans un arrêté ce vendredi matin révèle le Journal du dimanche. La mesure entrera en vigueur dès ce soir à 20 heures, une fois les commerces et pharmacies fermés.
"A partir de 20h, une fois les commerces et pharmacies fermés, plus personne n'a de raison de sortir. Donc on ne sort plus, sauf les personnels spécifiquement autorisés par cet arrêté : personnel médical, ou social pour ceux qui font des visites à domicile de personnes fragiles pour le portage de repas par exemple", a expliqué l'élu.
"Nous avons un réseau de caméras de vidéosurveillance à infrarouge"
"Et pour ceux qui pensent que cela pourrait faciliter les déplacements des délinquants, je les rassure : nous avons un réseau de caméras de vidéosurveillance à infrarouge", a-t-il ajouté.
Plus tôt dans la matinée, Christian Estrosi avait annoncé la fermeture de la Promenade des anglais pour mettre fin à l'afflux de promeneurs. Le maire de Nice est toujours confiné à son domicile après avoir été contaminé par le Covid-19.