Le samedi 21 mars 2020 à 13:20 - MAJ jeudi 9 avril 2020 à 09:42
Mise à jour du 26 mars :Le couvre-feu en vigueur depuis ce jour couvre finalement la période de 21 heures à 5 heures.
Un couvre-feu va débuter à Béziers dès ce samedi soir a annoncé le maire de la commune, Robert Ménard. Il sera impossible de sortir de 22 heures à 5 heures du matin.
L'interdiction ne concernera toutefois pas les forces de l'ordre, les professionnels de santé, les taxis et toutes les personnes qui effectuent des déplacements professionnels absolument indispensables. La municipalité a décidé de faire circuler en centre-ville une camionnette avec des haut-parleurs afin de diffuser les règles de confinements et de contrôles.
#Covid-19 : j'ai décidé d'instaurer un #couvrefeu à #Béziers
⚠️ A compter de ce samedi 21 mars 2020, de 22h à 5h, le déplacement de toute personne hors de son domicile est FORMELLEMENT INTERDIT sur l’ensemble du territoire communal. pic.twitter.com/Y7ytU1kqjy— Robert Ménard (@RobertMenardFR) March 21, 2020
"Il y a encore des attroupements dans certaines rues et sur certaines places"
Un couvre-feu instauré car de nombreuses personnes ne respectent pas les mesures de confinement prises par le gouvernement ce mardi. "Dans de nombreux quartiers, dont le centre-ville, les gens n'en ont clairement rien à faire. Il y a encore des attroupements dans certaines rues et sur certaines places, en particulier le soir", a expliqué la municipalité interrogée par France 3.
Christian Estrosi, le maire de Nice (Alpes-Maritimes), a décidé lui aussi d'instaurer un couvre-feu dans sa ville, de 23 heures à 4 heures du matin dès ce samedi soir.