Coronavirus : 3 soignants de l'hôpital Tenon à Paris détectés positifs

Coronavirus : 3 soignants de l'hôpital Tenon à Paris détectés positifs
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 29 février 2020 à 11:57

Trois personnels soignants de l'hôpital Tenon situé dans le XXème arrondissement de Paris ont été testés positifs au coronavirus. Leur état de santé n'inspire pas d'inquiétude quant à présent.

L'hôpital Tenon abrite une personne infectée gravement par le coronavirus depuis le vendredi 21 février dernier. L'AP-HP a annoncé que trois membres du personnel soignant ont été testés positifs et admis à la Pitié-Salpêtrière.

« Nous avons 3 personnels de soin qui sont positifs, trois personnels paramédicaux. Ils vont bien, ils ont été mis en unité spécialisée du fait des précautions. Il y a d’autres personnes en attente de tests », a annoncé Gilles Pialoux, chef du service maladies infectieuses et tropicales, ce samedi matin.

Des patients asymptomatiques

« Les autres professionnels ayant été en contact » avec le patient gravement atteint et « qui présentent des symptômes de la maladie (toux, fièvre, rhume) ont été immédiatement placés en éviction professionnelle et prélevés », a précisé l'AP-HP.

Les trois soignants de l'hôpital Tenon atteints par le coronavirus « ne présentant aucun symptôme mais pour lesquels le risque d'exposition a été jugé élevé, ont été placés en éviction professionnelle pour éviter tout risque de propagation. [...] L'impact sur le fonctionnement des services au sein desquels exercent les professionnels concernés est en cours d'évaluation, en lien avec les autorités sanitaires », a conclu l'AP-HP.