Le jeudi 19 mars 2020 à 09:15
Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a annoncé que les mesures de confinement prises depuis une dizaine de jours en Italie, pays d'Europe le plus durement touché par la pandémie de coronavirus, vont être "prolongées à leur échéance", le 3 avril.
"Les mesures que nous avons prises, tant celle qui a entraîné la fermeture d'une grande partie des entreprises et des activités individuelles dans le pays, que celle concernant l'école, ne peuvent être que prolongées à leur échéance", explique Giuseppe Conte à Il Corriere della Sera ce jeudi matin.
"Nous avons évité l'effondrement du système, les mesures restrictives fonctionnent et il est évident que lorsque nous atteindrons un pic et que la contagion commencera à diminuer, au moins en pourcentage, dans quelques jours, espérons-le, nous ne pourrons pas revenir immédiatement à la vie d'avant", ajoute-t-il.
475 morts en 24 heures
L'Italie a présenté son plus lourd bilan ce mercredi, 475 décès supplémentaires ont été enregistrés dans le pays soit une hausse de 19% qui porte le bilan à 2978 morts.
Par ailleurs, 4207 nouveaux cas ont été détectés faisant grimper le bilan à 35 713 cas, soit une augmentation de 13,35 %. Dans le même temps, 1084 patients ont été guéris, soit un total de 4025 personnes.