Le mardi 7 juillet 2020 à 09:20
Ce sont près de 5 millions d'habitants de la région de Melbourne qui ne pourront pas sortir pendant au moins 6 semaines suite à cette nouvelle mesure de confinement.
"Au cours des 36 dernières heures, nous avons perdu deux vies supplémentaires dans l’État de Victoria, emportées par ce virus mortel (...) Nous devons tous redouter cette maladie (...) Nous sommes à l'aube de notre deuxième vague et nous ne pouvons pas laisser le virus se propager dans notre communauté", a expliqué le Premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrews, dans un communiqué.
Statement from the Premier on Stay at Home restrictions for metropolitan Melbourne and Mitchell Shire. pic.twitter.com/7tc3esHZnH
— Dan Andrews (@DanielAndrewsMP) July 7, 2020
Ce confinement débutera à minuit dans la nuit de mardi à mercredi. Daniel Andrews a listé les quatre raisons pour lesquelles les habitants pourront sortir durant ces six semaines de confinement : les achats de première nécessité, les soins médicaux, l'activité sportive, le travail et les études, s'ils ne peuvent s'effectuer au domicile.
Deux régions d'Espagne ont également décidé de prendre de nouvelles mesures de confinement, en Catalogne et dans la Galice.